Le Règlement intérieur de l'association a été actualisé et adopté par le CA (Conseil d'Administration) le 08 juin 2021.
-
Actualité oblige, la clarification des paiements faits quand les activités sont suspendues ou arrêtées en cours d'année universitaire, soit à l'initiative de l'adhérent, soit à l'initiative de l'association.
-
Le rôle capital des Responsables d'activités est précisé dans le détail.
-
La couverture Assurances des activités, avec la mise en exergue d'une exclusion qui doit être connue de tous :: "Les sinistres liés aux déplacements en automobile ne sont pas couverts : c’est l’assurance du véhicule qui doit être mobilisée."
Les nouveaux Statuts de l'association, présentés lors de l'AGE (Assemblée Générale Extraordinaire) du 4 octobre 2022, ont été adoptés à l'unanimité.
-
L'article 6b des anciens Statuts présentait une "faille majeure" :: "Les décisions doivent être prises à la majorité des deux tiers au moins des membres adhérents présents ou représentés." L'article 9 des nouveaux Statuts comble cette faille.
-
Le rôle des membres du Bureau est précisé dans le détail.
La Participation aux activités (complément d'information) est soumise aux 3 conditions suivantes :
- être adhérent.e d'une association UTL, membre de l'UTL Bretagne.
- s'inscrire à l'activité choisie (par écrit ou par internet),
- payer une contribution (sauf si l'activité est gratuite).
De ce fait, les membres externes à l'UTL "organisatrice de l'activité" ne sont pas prioritaires. Mais, en tant que membres d'une UTL externe, ils peuvent s'inscrire et participer aux activités, dans la limite des places disponibles.
Pour consulter les nouveaux Statuts ⇒
Pour consulter le nouveau Règlement intérieur ⇒