|
Le CA (Conseil d'Administration) est composé de 15 administrateurs "membres bénévoles" élus par l'AGO (Assemblée Générale Ordinaire) du 1er octobre 2024, parmi les adhérents, pour un mandat de 3 ans renouvelable. Le CA définit les orientations de l’association et prend les décisions relatives au fonctionnement de l’UTL sur proposition du Bureau. Le Bureau étant chargé de la gestion courante de l’association, sous le contrôle du CA. La Commission de Contrôle certifiant la sincérité des comptes et la tenue des registres de Procés-Verbaux (CA & AG). L'organisation de l'association comprend 3 pôles (Secrétariat, Comptabilité, Communication), des comités (Conférences, Logistique & Evénementiels, Randonnées, ...), auxquels il faut ajouter les équipes (Bénévoles & Salariés) assurant la coordination, l'animation des ateliers, cours, sorties, ... proposés aux adhérents et définis dans le Catalogue des activités Chaque administrateur pouvant être Animateur et/ou Coordonnateur d'une ou plusieurs activités. Chaque contrôleur au compte, élu par l'AG, ne peut être membre du CA (équipe dirigeante de l'association). Les Statuts et le Réglement intérieur régissent l'organisation des instances et le fonctionnement de l'association. La Charte du bénévolat définit les engagements moraux du bénévole, de même le CPS (Contrat de Prestation de Service) régit les engagements du prestataire (salarié) vis à vis du client (l'association). La Charte de l'adhérent définit les règles d'engagement de l'adhérent vis à vis de l'association. |