Bonjour à vous,
Les adhésions pour la saison 2025-2026 débuteront dès le jeudi 28 aout en présentiel à l'espace Cathala, sinon dès le lundi 1er septembre via Internet.
Elles se feront en ligne (via Internet), par correspondance ou à la permanence de l’UTL, suivant votre convenance.
Quant aux activités, cette saison comporte des particularités, des constances, quelques nouveautés, quelques aménagements.
- Un programme de conférences avec des « valeurs sûres » (des conférenciers riches de leurs savoirs) et des sujets permettant d’élargir notre vision du monde. La première conférence de la saison sera "ouverte à tous" : entrée libre et gratuite.
- Les enseignements que vous sollicitez chaque saison sont reconduits avec la mise en place d’ateliers et de cours à thème.
- De même, les activités physiques comme les randonnées ou l'aquagym sont maintenues au catalogue.
- Une nouveauté pour l'aquagym, un septième créneau et 30 sessions par créneau vous sont proposées, afin de mieux répondre à votre demande.
- Les sorties culturelles vont continuer leur cycle trimestriel avec la découverte d'un riche patrimoine historique, artistique et industriel.
- Cette saison, les activités du domaine "Nature & Jardin" sont réactivées comme "la taille des arbres fruitiers", "l'entretien des outils de jardin" et une nouveauté, "la taille des arbustes d'ornement".
- Le domaine "Loisirs" s'enrichit avec l'activité "Art Floral", en complément des "Echecs" qui devient un "sport à la mode".
- Quelques aménagements, avec la création d'un cycle "Anglais Débutant", d'un second groupe pour l'atelier "Peinture", ....
- Cette saison, la primauté des inscriptions aux activités sera donnée aux primo-accédants, afin de privilégier les nouveaux arrivants.
- Pour mieux vous satisfaire, de nouveaux projets sont en cours d'étude pour évaluer leur pertinence.
- Vu la conjoncture actuelle, le tarif des activités reste stable. Nous restons vigilants sur ce point.
Toute l’équipe UTL (bénévoles & salariés) est heureuse de vous accueillir pour cette nouvelle saison.
Le Conseil d’Administration
